Au Sommet Africités à Marrakech, Urbanistes Sans Frontières (USF) organise une Session OUverte classée n° SOU90 pour présenter son programme “Afrique Villes Durables” et sa méthode de localisation et territorialisation des ODD (Objectifs de Développement Durable). Durant cette session, l’équipe d’USF et ses partenaires présenteront le projet pilote de Pikine (Sénégal).

La session Afrique Villes Durables organisée par USF aura lieu le jeudi 22 novembre de 14h30 à 17h30. Le programme USF Africities SOU90

L’objectif de la session est de proposer des recommandations qui seront publiées par CGLU Afrique et débattues par les élus le 24 novembre lors des séances du Sommet.

USF présentera trois séries de recommandations :
1. Recommandations aux instances et autorités à l’échelle nationale en matière de stratégie nationale de développement durable des villes et des territoires pour implémenter le nouvel agenda urbain.
2. Recommandations aux collectivités locales en matière de politiques urbaines suivant l’Agenda 2030 (localisation des Objectifs de Développement Durable d’une manière transversale en croisant l’ODD11 avec les autres ODD).
3. Recommandations aux bailleurs de fonds et institutions diverses en matière de gouvernance financière participative, éthique et équitable pour la financiarisation des villes et des territoires durables.

Ces recommandations seront sur la base de position commune avec les partenaires d’USF et les membres de la Coalition pour la Ville et les Territoires Durables (ICOSCAT_CIVTED)

Afin de partager cette session Afrique Villes Durables avec un grand nombre de participants, Urbanistes Sans Frontières (USF) offre la diffusion en direct depuis sa page Facebook https://www.facebook.com/UrbanistesSansFrontieres/

Pour être informé de l’actualité d’USF (Urbanistes Sans Frontières) vous pouvez également suivre les actions de l’ONG sur Twitter https://twitter.com/usfngo

Africités8 USF présente Afrique Villes Durables