L’ONG Urbanistes Sans Frontières (USF) coorganise avec le Comité du Développement Urbain (Gouvernement de la République d’Arménie) le Forum Urbain et Social du Sommet de la Francophonie 2018 à Erevan (Arménie).
Ce Forum Urbain et Social sera composé de plusieurs événements parallèles du 7 au 10 octobre
• Vernissage d’une exposition au Musée de l’Architecture d’Erevan.
• Conférence “Pour des villes durables ” (deux tables rondes) :
– Assurer l’offre du logement social et abordable dans le cadre d’une planification stratégique nationale et régionale
– Réduire l’impact environnemental négatif par une bonne gestion des déchets solides et appuyer l’économie circulaire
• Ateliers autour des cibles de l’ODD11 avec les enseignements et élèves du Département de l’Urbanisme de l’Université d’Architecture et de Construction d’Erevan et d’autres universités.
• Visites de sites et rencontres avec les élus locaux et les associations d’habitants pour la mise en oeuvre de l’Agenda 2030 et la localisation des ODD (Rencontre avec les services d’urbanisme de la Ville d’Erevan et le nouveau Maire d’Erevan)
Ce Forum vise à renforcer les partenariats entre les acteurs urbains des pays francophones dans le domaine de la gouvernance urbaine et des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ODD11 (Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables), sera mis en lumière.
Les inscriptions seront prochainement ouvertes. La majorité des événements auront lieu les 8 et 9 octobre. Pour toutes demandes ou suggestions, nous vous invitons à écrire via le formulaire de contact de ce site en mettant en objet “Forum Urbain et Social”.
Ce Forum est le 1er événement mettant en œuvre la convention de partenariat, signée le 22 août 2018, entre l’ONG Urbanistes Sans Frontières (représentée par sa Présidente-Fondatrice, Maggie Cazal) et le Comité du Développement Urbain du Gouvernement de la République d’Arménie (représenté par son Président, Avediq Eloyan), en présence de son Conseiller, Armen Minassian, et du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Arménie, Alex Bortolan.